FR
EN

Les 9 Mondes

Artisanats historiques et fantastiques
Mentions légales | Politique de confidentialité

Collier en chaîne du Roi progressive, argent
LA CIRE PERDUE

Une autre technique historiquement attestée est celle de la cire perdue. Le bijou est gravé dans de la cire, à l'identique de la pièce finie, avant d'être noyée dans un moule qui sera chauffé suffisamment pour faire évaporer la cire.
Le moule, creux, est alors prêt à recevoir le métal en fusion qui deviendra bijou, une fois détaché de sa tige de coulée, limé et poli.
Magilutin vert

En partenariat avec la bijouterie artisanale

The Lady of the Rings

DES BIJOUX HISTORIQUES ?

Tous les bijoux proposés sur notre stand ne sont pas forcément sourcés. Les techniques, en général, sont attestées. Selon les marchés, notre assortiment peut être plus ou moins fantasy. N'hésitez pas à demander si vous cherchez quelque chose en particulier.
Tête de dragon Tromsø en cire bleue
BIJOUX EN MAILLE

La maille d'anneaux est une technique dont les origines remontent au moins au IIIe siècle avant J.-C.
Principalement utilisée pour confectionner des protections et des armures, elle était aussi utilisée pour créer des parures. Sa versatilité et son aspect à la fois simple et sophistiqué en font un bijou de choix, encore aujourd'hui.
ET À L'ÉPOQUE ?

Artisans autant que commerçants, les anciens Nordiques créaient leurs parures en utilisant des techniques de maille, de fonte à la cire perdue ou dans des moules en stéatite, de tressages, de granulation, ou de poinçonnages. Le bijou avait un double usage de décoration et de porte-monnaie, puisqu'à l'époque on utilisait le poids de métal comme valeur d'échange. Les bijoux d'origine viking ont été aussi largement retrouvés en Europe que des bijoux d'origine étrangère dans le Nord, signe qu'il s'agissait aussi d'un produit de choix pour le commerce, précieux et facile à transporter.